Thèmes

amis amour histoire dieu background argent

Statistiques

Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour : 18.11.2024
10978 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)

Rechercher
Articles les plus lus

· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"

· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bellasie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Un christianisme au goût du jour

Publié le 29/03/2011 à 23:50 par bellasie Tags : amour histoire dieu background
Un christianisme au goût du jour

Notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ ... s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres.Tite 2, 13 & 14


Un christianisme au goût du jour

 

Bien des gens pensent que le christianisme est destiné à rendre le monde agréable à vivre. Il est incontestable que la religion chrétienne a beaucoup contribué à la moralité et aux progrès sociaux. Nous en trouvons un exemple dans l'épître à Tite.

On y voit les effets du christianisme sur toutes sortes de personnes : veillards, jeunes gens, maîtres, serviteurs, dans le mariage, dans la servitude ou dans la liberté.

En toutes circonstances, il serait normal que les chrétiens soient, comme il est dit, l'ornement de l'enseignement donné par notre Dieu sauveur (Tite 2, 10). Mais ces progrès sociaux sont les résultats du christianisme, et non son but.

 

Le monde s'épuise en efforts pour se rendre plus heureux et il n'y réussit pas. Il met le plus grand soin à huiler les rouages de sa pendule sans arriver à la faire marcher. Il lui manque la vie ; il lui manque Jésus Christ.

 

Dieu ne vient pas aider les hommes à s'améliorer, comme ils se l'imaginent volontiers. Il vient les sauver. Le Seigneur ne peut être considéré que sous deux caractères : comme juge ou comme sauveur. Juge, il est juste et ne peut rien laisser passer. Sauveur, il peut tout pardonner à celui qui se repent et qui croit.

Si nous sommes croyants, notre vie sera en accord avec le salut que nous possédons, et illustrera l'enseignement de Dieu. Jésus devient alors notre Maître.

 

C'est cela, plus que nos paroles, qui nous permettra de refléter autour de nous un peu de l'amour divin.

Commentaires (3)

claude fontanet le 02/10/2012
Bonsoir.Beaucoup de chrétiens pensent qu'ils doivent changer le monde.C'est une erreur.Le Seigneur Jésus_Christ disait.Mon Royaume n'est pas de ce monde.Il avait raison.Il ne sert à rien de vouloir changer le monde.Par contre notre devoir est de changer les coeurs.C'est une entreprise très difficile tant les gens sont "imprégnés" par les tribulations de ce monde.Jésus_Christ disait:"Votre corps est le temple du Saint_Esprit".Il convient de maintenir saint ce temple.Le rapport que le chrétien doit avoir avec le Seigneur est intérieur.La recherche du Seigneur et de la vérité est un processus intérieur.Le bonheur et la félicité ne se trouveront jamais à l'extérieur de soi mais à l'intérieur.Pour communiquer et communier avec le Seigneur il faut rentrer en soi-meme, dans notre propre coeur.Jésus_Christ disait:"N'accumulez pas des trésors sur la terre,là ou les vers rongent et ou les voleurs dérobent.Accumulez des trésors dans les Cieux, là ou les vers et la rouille ne peuvent pas vous atteindre, car là ou est votre trésor(les Cieux)votre coeur s'y trouve.C'est en donnant volontairement son coeur au Seigneur Jésus_Christ que tout changera pour soi-meme et pour le monde.Le travail spirituel du chrétien est donc un travail intérieur avec l'aide de notre Seigneur Jésus_Christ.
http://bellasie.centerblog.net.centerblog.net


bellasie le 02/10/2012
Je n'ai qu'une chose à dire : Amen! Merci pour ce commentaire conforme à ce que nous dit La Parole de Dieu! QDVB.
http://bellasie.centerblog.net


claude+fontanet le 02/10/2012
Bonsoir.Qui est Yeshoua ha Mashiah?Yeshoua est le nom hébraique de Jésus.Yeshoua signifie Dieu Sauve.Ha Mashiah signifie Le Messie.Jésus le Messie(Christ en grec)est bien le Sauveur.Dans le nom Yeshoua se trouve le nom de Dieu:YAHVEH(qui signifie:Je Suis Celui Qui Suis).Yeshoua a vaincu le monde.Par son sang versé sur la croix de sa crucifixion il nous a racheté.Nous sommes ses brebis et Il est Le bon berger.Jésus disait à ses disciples:"je vous ai sorti du monde.Vous serez persécutés comme ils m'ont persécuté.Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car le monde aime ce qui est à lui.Ils vous insulteront, ils vous outrageront, ils vous jetteront en prison à cause de mon nom(Jésus_Christ).Ils tueront certains d'entre vous EN CROYANT RENDRE UN CULTE A DIEU.Chaque chrétien représente une lumière au milieu des ténèbres de ce monde.C'est pourquoi le mal essaie par tous les moyens d'éteindre cette lumière.Il ne tient qu'à nous chrétiens que cette lumière devienne un brasier.Comment faire?En appliquant les grands principes que nous enseigne notre Seigneur:bonté,charité,équité,justice,compassion,pardon,empathie.Dans la nature, les animaux, en l'occurence les fauves ont instinctivement peur du feu.Dans le monde spirituel, ce feu est le Saint_Esprit.Comment entretenir ce feu(qui ne nous brule pas mais nous purifie et nous sanctifie) en nous?En nous liant de tout notre coeur au Seigneur Jésus_Christ(Yeshoua).Jeshoua a dit:"Je suis la porte qui mène au Père"."Je suis le chemin, la vérité et la vie".Le disciple de Yeshoua ( Jésus_Christ ) doit savoir que Le Seigneur Jésus est en nous pour toujours.Et si Jésus est en nous, le père et le Saint_Esprit aussi.Restons dignes et humbles sur le chemin difficile de la vie, en sachant que nous ne sommes pas seuls car le Seigneur Jésus est en nous.
http://centerblog.net.centerblog.net


Ecrire un commentaire