travail vie moi monde amour homme dieu nuit mort cadre fleur animal background argent
Statistiques
Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour :
18.11.2024
10978 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)
· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"
· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco
![]() ![]() | Jeudi |
octobre |
Où allons-nous?
“Le temps emporte tout… au cœur des ténèbres”, a écrit le romancier Stephen King. Il est bien vrai que le temps emporte tout. La fleur, l'animal, l'homme, tout naît, vit un certain temps, puis disparaît, sans exception à la règle. Mais est-ce au cœur des ténèbres? Voilà une question angoissante, que chacun se pose. “L'homme expire, et où est-il?” (Job 14. 10).
Dieu ne laisse pas sans réponse une interrogation aussi importante. La Bible nous montre sans ambiguïté les deux cas de figure possibles. Elle ne cache pas que ceux qui vivent sans Dieu et refusent de croire ce qu'il dit durant leur vie vont effectivement au-devant d'une éternité terrible, symbolisée à plusieurs reprises par l'expression: “les ténèbres de dehors” (Matthieu 8. 12; 22. 13; 25. 30).
Tous ceux qui n'auront pas cru à l'amour de Dieu et n'auront pas accepté son pardon par la foi en Jésus Christ seront condamnés à une nuit de tourments sans fin, loin de sa présence.
Cependant la Bible dit aussi que Dieu est un Dieu Sauveur. Il ne prend pas plaisir à la mort du pécheur mais désire qu'il se détourne de sa mauvaise voie, et qu'il vive (Ézéchiel 18. 23). La vie éternelle qu'il propose à tous a pour cadre le paradis céleste, un lieu de bonheur où la notion même de nuit aura disparu (Apocalypse 21. 25).
Croyez au Seigneur Jésus, et vous pourrez dire comme Job: “Il a délivré mon âme pour qu'elle n'aille pas dans la fosse, et ma vie verra la lumière” (Job 33. 28).
Merci beaucoup Bellasie pour ces paroles de vérité et d'espoir pour le monde qui ne sait plus où il en est. Soyez bénie.
Merci Mamilette pour votre gentil commentaire. Ce feuillet se trouve sur un calendrier nommé "La bonne Semence". Vous trouverez le lien dans mes blogs et sites préférés. Puisse Notre Seigneur vous bénir abondamment.
http://bellasie.centerblog.net
Ecrire un commentaire