travail vie amour homme histoire enfants dieu carte background argent
Statistiques
Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour :
18.11.2024
10978 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)
· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"
· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco
![]() ![]() | Mercredi |
janvier |
L'incroyable histoire de Tom Pouce
Un mois après sa conception, l'être humain mesure quatre millimètres et demi. Son cœur minuscule bat depuis une semaine, ses bras, ses jambes, sa tête, son cerveau sont déjà ébauchés. À deux mois, il fait à peine trois centimètres de la tête à la pointe des fesses. Il tiendrait replié dans une coquille de noix. À l'intérieur de votre main fermée, il serait invisible, et vous l'écraseriez sans vous en apercevoir. Mais ouvrez cette main, il est quasiment terminé, mains, pieds, tête, organes, cerveau, tout est en place et ne fera plus que grossir. Regardez de plus près, avec un microscope ordinaire, et vous déchiffrerez ses empreintes digitales. Tout est là pour établir dès maintenant sa carte d'identité nationale.
À ce moment-là le petit est grand comme mon pouce. Et les mères parlant à leurs enfants de l'histoire de Tom Pouce, font écho à une histoire vraie. Chacun de nous a été un Tom Pouce dans le ventre de sa mère. Oui, chacun de nous a connu une sorte de contrée souterraine; un abri voûté avec une lueur rougeâtre et un bruit rythmé dans lequel nous menions une vie étrange et merveilleuse. L'incroyable Tom Pouce, l'homme moins grand que mon pouce, existe réellement; non point celui de la légende, mais celui que chacun de nous a été.
Et, nous dit la Bible, c'est Dieu qui nous a tissés dans le ventre de notre mère. Il a un projet d'amour, unique pour chacun.
Qui voudrait en interrompre le cours?