travail vie amour dieu internet animal soi background argent
Statistiques
Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour :
18.11.2024
10978 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)
· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"
· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco
30 août • Lisez > 2 Chroniques 15.1-12
Action !Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays [...] et il restaura l'autel de l'Éternel.
2 Chroniques 15.8
Lorsqu'un pic s'est mis à picorer les bords de notre garage, j'ai acheté un piège pour le capturer vivant et lui faire ensuite élire domicile dans un parc. J'ai appâté le piège avec un assortiment de friandises et j'en ai ouvert la porte. Le lendemain matin, j'étais ravi d'y voir une petite créature, jusqu'à ce que je constate qu'il s'agissait en réalité d'une mouffette. Je suis allé voir sur Internet comment la libérer sans me faire... enfin, vous voyez ce que je veux dire. Les moyens suggérés pour se protéger soi-même tout en libérant l'animal rivalisaient de prudence. Des sacs de plastique. Des gants. Des toiles. Des couvertures. Des lunettes de protection. La tâche me semblait décourageante et périlleuse.
C'est alors que Ewing, mon gendre, est intervenu. Il s'est contenté de se rendre au piège, d'en ouvrir la porte et d'inciter notre petite amie rayée à en sortir à l'aide de quelques jets de tuyau d'arrosage.
Il arrive parfois que nos craintes nous conduisent à l'inaction. Nous nous préoccupons de notre protection à tel point que nous négligeons de simplement passer à l'action. Lorsque le roi Asa a appris que le Seigneur désirait qu'il retire les idoles d'Israël, il «se fortifia» (2 Ch 15.8). Il aurait pu se retrouver avec une rébellion sur les bras en agissant de la sorte, mais il est intervenu. Résultat la nation s'en est réjouie (v. 15).
Affrontez-vous un défi spirituel ? Dieu vous aidera à passer à l'action avec courage et confiance en lui pour obtenir un bon résultat. — J.D.B.
Le courage, c'est la peur qui a fait ses prières.
*****
31 août • Lisez > 1 Jean 3.16-23
Le sacrifice ultimeNous avons connu l'amour, en ce qu'il [Jésus] a donné sa vie pour nous.
1 Jean 3.16
Lorsque Deng Jinjie a vu les gens se débattre dans la rivière Sunshui de la province chinoise du Hunan, il n'a pas passé outre son chemin. Dans un geste d'héroïsme, il s'est jeté à l'eau pour prêter secours à quatre membres d'une même famille. Malheureusement, cette famille a quitté l'endroit alors qu'il était encore dans l'eau. Épuisé par les efforts qu'il avait fournis pour secourir ces gens, Jinjie n'a pu résister plus longtemps aux courants de la rivière et s'y est malheureusement noyé.
Tandis que nous nous noyions dans nos péchés, Jésus-Christ a donné sa vie pour nous sauver. C'est nous qu'il est venu secourir. Il est descendu du ciel et nous a arrachés au péché pour nous mettre en sécurité. Il a agi de la sorte en prenant sur lui le châtiment de toutes nos fautes en mourant sur la croix (1 Pi 2.24) et, trois jours plus tard, il est ressuscité comme la Bible le dit: «Nous avons connu l'amour, en ce qu'il [Jésus] a donné sa vie pour nous» (1 Jn 3.16). L'amour sacrificiel que Jésus nous manifeste nous incite maintenant à user d'un amour sincère «en actions et avec vérité» (v. 18) envers les gens que nous côtoyons.
Si nous fermons les yeux sur le sacrifice ultime que Jésus a consenti pour nous, nous négligerons de voir et de vivre son amour. Aujourd'hui, réfléchissez au lien qui existe entre son sacrifice et son amour pour vous. Il est venu pour vous secourir. — J.B.S.
Jésus a donné sa vie pour nous manifester son amour.