Thèmes

message moi monde chez dieu animaux animal chien sur pouvoir aimer chiens background argent

Statistiques

Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour : 18.11.2024
10978 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)

Rechercher
Articles les plus lus

· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"

· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bellasie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre Pain Quotdien : 4 et 5 Novembre 2017

Publié le 03/11/2017 à 12:50 par bellasie Tags : moi monde chez dieu animaux animal chien sur pouvoir aimer chiens background
Notre Pain Quotdien : 4 et 5 Novembre 2017

4 Novembre • Lisez > 2 Corinthiens 11.1-4

Notre Dieu jaloux

Car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Exode 34.14

En 2014, un chercheur de l’Université de la Californie s’est servi d’un chien en peluche pour démontrer que les animaux peuvent être jaloux. La professeure Christine Harris a demandé à des propriétaires de chiens de manifester de l’affection au nounours en présence de leur animal. Les trois quarts des chiens se sont montrés jaloux. Certains ont tenté d’attirer l’attention de leur propriétaire; d’autres ont voulu s’immiscer entre le jouet et l’humain. D’autres encore ont carrément essayé de mordre leur rival.

Cela peut réchauffer le cœur d’observer de la jalousie chez un chien. Chez les gens, c’est toutefois différent. Pourtant, il y a une autre sorte de jalousie, qui réfléchit merveilleusement bien le cœur de Dieu.

Dans sa lettre aux chrétiens de Corinthe, Paul a écrit qu’il était jaloux à leur égard d’une jalousie de Dieu (2Co 11.2). Il craignait qu’ils «ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ» (v.3). Une telle jalousie reflète les sentiments de Dieu, qui a dit. «Moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux» (Ex 20.5).

La jalousie de Dieu ne ressemble en rien à la nôtre, qui est égoïste. Il exprime par là le zèle qu’il déploie pour protéger ceux qu’il a créés et sauvés. Il nous a faits pour que nous le connaissions et jouissions de sa présence pour toujours. Que souhaiter de plus qu’un Dieu dont le zèle et la jalousie sont consacrés à notre bonheur ? — Mart Dehaan

Dieu aime chaque personne comme s’il n’en avait qu’une à aimer. Augustin

*****

5 Novembre • Lisez > Psaume 86.1-13

Prier avec colère

L’insensé met dehors toute sa passion, mais le sage la contient.
Proverbes 29.11

Les voisins n’ont probablement su que penser en m’observant de leurs fenêtres, un certain jour d’hiver. Debout dans mon entrée, je tenais une pelle avec laquelle je m’attaquais furieusement à un bloc de glace s’étant formé juste sous les gouttières. Chaque coup de pelle s’accompagnait d’une prière du genre «Je n’en peux plus.» «Tu ne peux t’attendre à ce que je fasse cela !» Aidante naturelle, j’assumais de nombreuses responsabilités, et ce bloc de glace avait fait sauter mes plombs.

Ma colère se fondait sur de multiples mensonges: «Je mérite mieux que ça.» «Dieu ne me suffit pas, après tout.» «Tout le monde se fiche de moi.» Quand nous choisissons de nous accrocher à notre aigreur, nous nous enlisons dans l’amertume, sans jamais pouvoir aller de l’avant. Le seul remède à la colère: la vérité.

La vérité, c’est que Dieu ne nous donne pas ce que nous méritons , il nous accorde plutôt sa miséricorde. «Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent» (Ps 86.5). La vérité, c’est que Dieu est plus que suffisant, malgré les apparences, et que sa force nous suffit (2 Co 12.9). Avant d’être rassérénés, nous devrons possiblement déposer la «pelle» de nos propres efforts et saisir la grâce et la miséricorde que nous offre Jésus. Dieu écoute notre colère et nous montrera la route à suivre, en son temps. — Shelly Beach

La grâce: recevoir ce que nous ne méritons pas.
La miséricorde: ne pas recevoir ce que nous méritons.