homme image background vie moi monde chez mer fond belle femme sur dieu pouvoir place revenu pouvoir
Statistiques
Date de création : 21.12.2010
Dernière mise à jour :
18.11.2024
10978 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Témoignages, Exhortations, Poèmes... (6591)
· Barcelone 2011 (287)
· Vidéos (115)
· Basilique St Quentin (17)
· Bouquet fleurs roses scintillantes
· Carte "condoléances"2
· Carte "condoléances"
· Une main tendue...
· Tableau"coquelicots + coucher de soleil + champ"
· Orchidées
· BISCUITS DE PAQUES AU CHOCOLAT
· Tableau "nouveau-né dans main d'homme"
· clipart "enfants"
· Anniversaire femme
· Carte grossesse
· clipart "petite fille+ourson"
· SPPA : 27 Juillet 2022
· Jésus franchit les barrières
· Macarons coco, ganache chocolat blanc-noix de coco
24 Juin • Lisez > Hébreux 13.1-6
Sa présence aimanteJe ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.
Hébreux 13.5
En apprenant que l’on avait diagnostiqué un cancer chez notre chère amie Cindy, nous en avons eu le cœur brisé. Cindy était quelqu’un à la personnalité vibrante dont la vie bénissait tous ceux qui croisaient son chemin. Ma femme et moi nous sommes réjouis d’entendre qu’elle était entrée en rémission, mais quelques mois plus tard, le cancer était revenu de plus belle. À notre avis, elle était trop jeune pour mourir. Son mari m’a raconté ses dernières heures de vie. Trop faible pour parler, Cindy lui avait murmuré: «Reste là, c’est tout.» Être en sa présence empreinte d’amour, voilà ce qu’elle voulait par-dessus tout durant ces moments sombres.
L’auteur de l’épître aux Hébreux a consolé ses lecteurs en citant Deutéronome 31.6, où Dieu a déclaré à son peuple: «Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point» (Hé 13.5). Dans les instants les plus ténébreux de la vie, l’assurance de pouvoir compter sur sa présence empreinte d’amour nous garantit que nous ne sommes pas seuls. Il nous accorde la grâce de persévérer, la sagesse de savoir qu’il est à l’œuvre et l’assurance que Christ peut «compatir à nos faiblesses» (4.15).
Accueillons ensemble les bénédictions que nous procure sa présence mue par l’amour afin de pouvoir déclarer avec assurance: «Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien» (13.6).— Joe Stowell
En présence de Dieu, la paix règne.
*****
25 Juin • Lisez > Psaume 40.1-6
Une assise fermeIl m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas.
Psaume 40.3
Le quartier riverain historique de la promenade de Savannah, en Géorgie, est doté de pavés mal assortis. Les résidents de la place disent qu’il y a des siècles de cela, ces pierres servaient de lest aux navires transatlantiques. Lorsqu’ils ont commencé à charger leur cargaison en Géorgie, les pierres du lest ne leur ont plus été utiles, alors on s’en est servi pour paver les rues situées à proximité des quais. Ces pierres avaient accompli leur tâche initiale, consistant à stabiliser les bateaux naviguant en eaux périlleuses.
Notre époque peut nous sembler aussi houleuse que la navigation en haute mer. Comme les anciens navires, nous avons besoin de stabilité pour nous aider à traverser les tempêtes de la vie.
David a dû affronter lui aussi des dangers, ce qui l’a d’ailleurs poussé à célébrer les attributs du Dieu qui lui avait procuré la stabilité après qu’il ait surmonté des moments désespérants:
« Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas » (Ps 40.3). David a vécu son lot de conflits, d’échecs personnels et de querelles familiales, mais Dieu a néanmoins affermi ses pas, ce qui lui a permis de chanter «une louange à notre Dieu» (v. 4).
Quand les temps sont durs, comptons donc nous aussi sur notre Dieu puissant, qui est seul à pouvoir nous procurer la stabilité. Ses soins fidèles nous incitent à dire avec David: « Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu ! tes merveilles et tes desseins en notre faveur » (v. 6).
Bill Crowder
Si le monde s’effondre autour de nous, Christ est notre roc.